Assurance vie Suisse

RSS Assurance vie Suisse

Le système de prévoyance suisse repose sur le principe des trois piliers et est réglementé à trois niveaux : la prévoyance d'Etat et professionnelle dans les deux premiers piliers et la prévoyance individuelle dans le troisième pilier. Un plan de prévoyance individuel satisfaisant est indispensable pour bénéficier de prestations de prévoyance idéales et sans entraves.


3ème pilier et assurance vie


En Suisse, le système de prévoyance repose sur trois piliers. Ces piliers se complètent et sont harmonisés entre eux.
Le premier pilier couvre le minimum vital à l'âge de la retraite, en cas de décès et en cas d'invalidité. C'est ce qu'on appelle le régime de pension de l'État. Elle est organisée et gérée par l'Etat à travers l'assurance vieillesse et survivants (AVS) et l'assurance invalidité (AI).
Le deuxième pilier couvre le niveau de vie habituel. Il s'agit de la prévoyance professionnelle (LPP). Elle est organisée par les employeurs par l'intermédiaire des fonds de pension.
Les deux premiers piliers constituent le régime de retraite obligatoire.
Le troisième pilier, la prévoyance privée, est facultatif. Elle complète les premier et deuxième piliers et permet de répondre aux besoins spécifiques des assurés. L'assurance-vie fait partie du troisième pilier du système de prévoyance suisse.

Assurance vie Suisse
0
0.0/5 pour 0 note
0

Informations sur la société: Assurance vie Suisse

Rue de l'ancien port 14
1206
Genève
Suisse
022 800 11 22

Thématique proche de Assurance vie Suisse

Description du site wegroup.ch
La société We groupe SA est un consultant financier qui...